Comparatif des liseuses Sony

Sony a été la première société à lancer une liseuse électronique, le Sony Librie, en 2004. Depuis lors, Sony a continué à rester l’une des principales marques de liseuse électronique dans le monde. Sony vise à regagner le terrain perdu par rapport au Kindle et au Nook en proposant des lecteurs de livres électroniques dotés de fonctionnalités plus avancées. Cependant, la société a abandonné la génération précédente de lecteurs, très appréciée, dont les cadres en aluminium de qualité supérieure, pour se concentrer entièrement sur les lecteurs moins coûteux.

Quelle est la meilleure liseuse Sony ?

Sony a sorti un certain nombre de liseuses électroniques au cours des deux dernières années, nous avons donc eu quelques difficultés à choisir l’appareil à examiner, mais comme le Sony Pocket Reader a été abandonné et que le Sony PRS-650 n’est essentiellement qu’une version moins chère du Sony PRS-950, nous avons choisi d’opter pour ce dernier. Cet appareil s’avère être un peu plus long que le lecteur électronique traditionnel. Cela peut s’expliquer par le fait que Sony a opté pour une entrée tactile plutôt qu’une entrée physique, mais les dimensions plus longues de l’appareil le rendent un peu plus facile à tenir en bas tout en lisant en haut. Il est disponible dans une élégante couleur argentée et ne pèse que 9,6 onces, ce qui en fait un appareil très portable et confortable à tenir pendant de longues périodes.

  • Sony PRS-T2
  • Sony PRS-T3
Sony PRS-T2Sony PRS-T3
147,99

187,99

Notes4,3/53,8/5
Taille de l'écran6"6"
Éclairage frontal
Épaisseur9 mm11,3 mm
Poids200 g200 g
Stockage2 Go2 Go
Autonomie8000 pages8000 pages
Acheter sur AmazonAcheter sur Amazon

La Sony PRS-T2

Le Sony Reader PRS-T2 est un lecteur de livres électroniques à écran tactile compact et léger, avec Wi-Fi intégré et rotation rapide des pages. Il permet d’accéder à un vaste catalogue de livres électroniques, de magazines et de journaux via la boutique en ligne de Sony, ainsi qu’aux services de prêt en ligne de votre bibliothèque locale. Il prend également en charge les fichiers EPUB et est compatible avec toutes les librairies électroniques qui utilisent le format DRM d’Adobe. Sa batterie peut durer jusqu’à deux mois sur une seule charge avec le Wi-Fi éteint.

Le Sony PRS-T2 est livré avec un code de série pour un livre électronique gratuit sur Harry Potter via Pottermore. Vous pouvez obtenir Harry Potter et la Pierre des Sorciers juste pour l’achat du lecteur, le prix est également assez compétitif avec la plupart des appareils concurrents sur le marché.

La Sony PRS-T3

Le Sony PRS-T3S est doté d’un écran d’affichage de six pouces de type e-ink Pearl avec une résolution de 1024×768. Cette résolution est à peu près la même que celle de la plupart des autres lecteurs populaires sur le marché, tels que le Kindle Paperwhite 2 et le nouveau Nook Glow. L’un des inconvénients est l’absence d’un éclairage frontal, qui a été extrêmement populaire au cours de la dernière année civile. Sony s’est montré très réticent à proposer un éclairage intégré, invoquant le manque d’intérêt des clients comme facteur décisif.

Sous le capot se trouve un processeur Freescale de 1 GHZ et 512 Mo de RAM. Selon Sony, la mémoire intégrée est de 2 Go, mais lorsque vous le sortez de la boîte pour la première fois, vous n’avez qu’un espace de stockage dérisoire de 1,2 Go. Si vous êtes un lecteur vorace, vous devez investir dans une carte SD.

Conclusion

Si vous recherchez une liseuse électronique dédié qui vous permette de naviguer et d’emprunter des livres électroniques gratuits à la bibliothèque, celui-ci est fait pour vous. Il n’existe tout simplement aucun autre lecteur électronique sur le marché qui rende l’ensemble du processus d’emprunt intuitif et facile à comprendre. Si vous êtes du genre à acheter tous vos livres, la librairie Sony propose une sélection variée de best-sellers. Elle n’a pas la quantité de livres que possède Kobo, Amazon ou Barnes and Noble, mais elle est adéquate si vous voulez simplement lire des livres populaires.

Le Sony PRS-T3 serait parfait pour un lecteur de livres électroniques sorti il y a quelques années. Il est petit, léger et son interface est extrêmement facile à comprendre.

Cependant, le fait que les lecteurs de Sony continuent de laisser un voyant à l’avant est déconcertant. C’est depuis longtemps une caractéristique essentielle de tout lecteur d’ebook qui veut se vendre à 100€, et cela signifie que nous ne pouvons pas recommander le PRS-T3 à 100%.